Le Manoir de Tarperon

Le domaine

En Côte d'or...

Entre prairies et forêts du Châtillonnais, le manoir c’est la maison de vacances où l’on aurait tous aimé, enfant, traquer les truites et les fantômes…

Dehors les grands espaces, dedans la fraîcheur des vieux murs ou la chaleur de l’âtre suivant la saison. Et la liberté de flâner de la salle à manger au salon s’ouvrant sur le jardin d’hiver et la terrasse.

Notre maison est grande ouverte aux hôtes depuis vingt ans déjà, de Pâques à la Toussaint ; le temps pour vous d’un weekend ou de quelques jours dépaysants en amoureux, en famille, en solo ou entre amis.

haut

La maison

Les chambres…

Le premier étage est dédié aux cinq chambres dotées de leur propre salle de bains, dont une suite et une chambre familiales, deux chambres doubles et une « twin », pouvant accueillir jusqu’à douze personnes ( plus deux lits sup. et lit BB).

La chambre Marcilly, la Jaune, la Rouge, la Bleue et la Mancel  se partagent la vue sur le parc, la forge et les rivières . Un large corridor s’ouvre sur une terrasse plein sud  d’où l’on peut guetter les chevreuils ou le martin pêcheur…

haut

Le salon, la salle à manger

Retrouvons-nous au salon pour un thé, un verre de Bourgogne.

Nous servons le petit déjeuner dans la salle à manger : pains frais, miel et confitures maison, nappe blanche et vaisselle fine…

Pour les  déjeuners ou les dîners, nous vous réservons les meilleures tables  de notre restaurant « La Forge de Tarperon » ; s’il est fermé, profitez alors si vous le désirez de la « table d’hôtes » de Soisick.

Du manoir à la Forge il n’y a qu’un pas, quelques chaises longues, de grands arbres et le murmure de la rivière qui longe les deux enceintes.

haut

Services+

Accueil de groupes, évènements…

Nous vous accueillons aussi pour une réunion de famille, une partie de pêche à la mouche (parcours privé de 2km sur la Coquille et le Revinson), un stage de peinture, un séminaire…
 
Organisés à l’avance, les séjours en groupe sont les bienvenus et nous pouvons vous réserver la maison entière.